Vous êtes ici > Actualités Industries de santé : le contrat de filière
Industries de santé : le contrat de filière
Lundi, 08 Juillet 2013 13:20

A l’issue de la 6e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS), l’Etat a signé un contrat de filière avec les industriels. Celui-ci dégage 44 propositions afin de développer la filière industrielle française de santé pour répondre aux besoins de la société, l’adapter aux mutations et contribuer au développement économique de la France.

Lors du Conseil stratégique des industries de santé, les ministres Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, Geneviève Fioraso et Bernard Cazeneuve - Nicole Bricq était représentée -, ont défini le cadre stratégique global de l'action du Gouvernement en matière de développement des industries de santé.

La filière santé représente 300 000 emplois directs et indirects et un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros en France. Elle est également porteuse d’excellence en matière d’innovation avec des professionnels de santé, des chercheurs, et des ingénieurs de haut niveau qui représentent des atouts majeurs pour la compétitivité de la France.

44 propositions dans le contrat de filière

L’Etat et les industriels du secteur se sont engagés en signant, à l’issue du Conseil, un « contrat de filière ». Il dégage 44 propositions et est structuré autour de quatre axes :

  1. Recherche, innovation et formation : faire de la France un lieu attractif de recherche et de développement d'innovations thérapeutiques ;
  2. Santé publique, efficience sanitaire et progrès thérapeutique : garantir la sécurité des produits de santé. Assurer l’accès aux innovations médicales et technologiques. Lutter contre la contrefaçon ;
  3. Compétitivité, emploi et production : développer l’emploi et la production par une mobilisation aux côtés des PME et ETI innovantes. Il a été décidé de doubler le nombre de jeunes en alternance ;
  4. Exportation : conquérir de nouveaux marchés à l’export s'appuyant notamment sur une action d'appui logistique des PME par les grands groupes.

Source : www.redressement-productif.gouv.fr

 

Recherche

Rechercher pour :
Powered by Sobi2Search

Sous-traitance industrielle

Evénements